Cet été, nous avons livré et mis en route un éclateur HB5058 HammerHead® pour la société Bouchet TP.
Pour son premier chantier, le HB5058 a réalisé le remplacement de conduites PVC d’eau potable d’un diamètre de 63 mm sur une longueur de 4 X 80 m.
Le HB5058 permet le renouvellement de canalisations par éclatement. Son système de traction hydraulique par tiges, alimenté par un groupe en surface, confère au HB5058 un rendement accru. D’une puissance de tirage de 35 T, il vous permettra de renouveler vos canalisations d’un diamètre de 50 mm à 300 mm sur une longueur jusqu’à 120 m.
La machine est livrée avec son groupe délivrant une puissance et un débit hydraulique de 207 Bar et 91 l/mn. Équipé d’un moteur KUBOTA diesel de 15,1 ch, il est entièrement insonorisé et peut être gruté.
Nous adaptons les têtes d’éclatement aux différents diamètres et matières à renouveler.
Avec le HB5058, plus besoin de retourner sa machine car on peut travailler dans les 2 sens. L’avantage d’utiliser des tiges est d’accentuer la rigidité et la force de tirage. Elles permettent de prendre de légères courbes lorsqu’elles sont envoyées dans la canalisation à renouveler.
Comment cela fonctionne ?
Après avoir positionné l’éclateur HB5058 dans la fosse, nous envoyons le train de tiges dans la conduite à renouveler.
Une fois le train de tiges sorti, nous montons une tête spécifique d’éclatement afin de remplacer la canalisation existante.